RMC Sport

Bayern: Avec la bénédiction de Robben, Coutinho récupère le numéro 10

-

- - AFP Sport

Officialisé ce lundi, le prêt avec option d'achat de Philippe Coutinho au Bayern Munich s'accompagne d'une bonne nouvelle. Le Brésilien, retrouve le numéro 10, qui devait en principe être retiré une saison en hommage à Arjen Robben.

De Robert Lewandowski l'attaquant vedette à Niko Kovac l'entraîneur, beaucoup attendaient de nouveaux renforts au Bayern Munich. Des demandes entendues par les dirigeants, qui ont officialisé Ivan Perisic la semaine dernière et Philippe Coutinho ce lundi. Le Brésilien est arrivé sous la forme d'un prêt avec une option d'achat à 120 millions d'euros.

A l'occasion de la conférence de presse de présentation ce lundi, les dirigeants ont annoncé une bonne nouvelle pour le milieu offensif brésilien qui vient se relancer en Bavière. "Hasan (NDLR: Salihamidžić, le directeur sportif) a été en contact avec Arjen Robben parce que nous ne voulions pas remettre en jeu les numéros 7 et 10 cette année. Mais Arjen n'a aucun problème avec cela et souhaite à Philippe Coutinho tout le meilleur,", a confirmé Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich.

Coutinho retrouve le numéro 10, propriété de Messi à Barcelone

Avec les départs de ses deux légendes Arjen Robben et Franck Ribéry, les Munichois cherchaient de nouveaux renforts offensifs. Après Ivan Perisic annoncé la semaine dernière, le Bayern Munich tient son gros coup du mercato avec Philippe Coutinho. "Le numéro 10 pour Coutinho est un signe que nous sommes pleinement engagés envers lui", a justifié Rummenigge. Le Brésilien retrouvera le numéro 10, qu'il portait à Liverpool et qu'il n'avait pas pu récupérer à Barcelone, propriété de Lionel Messi.

Le Bayern Munich avait envisagé de retirer provisoirement pendant une saison les numéros de maillot de Robben et Ribéry pour leur rendre hommage. Le Néerlandais, qui a pris sa retraite cet été, n'a pas jugé utile de priver la nouvelle recrue Philippe Coutinho de son numéro fétiche.

GL