RMC Sport

Mercato: le Bayern officialise l'arrivée de Perisic

Ivan Perisic est Bavarois. Le Bayern a officialisé l'arrivée du Croate de l'Inter pour un prêt d'un an avec option d'achat.

Le Bayern n'a pas traîné. Quelques jours après avoir vu le transfert de Leroy Sané (Manchester City) tomber à l'eau en raison de sa grave blessure au genou, le club munichois a officialisé l'arrivée du Croate Ivan Perisic. Le joueur de 30 ans est prêté par l'Inter jusqu'en juin 2020 avec une option d'achat. 

Salihamidzic vante son expérience

"Ivan va nous aider dès son arrivée avec son expérience au plus haut niveau, assure le directeur sportif Hasan Salihamidzic dans un communiqué. Il a une bonne technique et est polyvalent en attaque. Je suis sûr qu'Ivan va rapidement s'intégrer comme il connaît déjà la Bundesliga et l'entraîneur Niko Kovac." Dans la quête d'un ailier, le Bayern a essuyé le refus d'Hakim Ziyech, qui a choisi de prolonger à l'Ajax Amsterdam. La presse allemande évoquait également un intérêt pour le milieu offensif brésilien de Barcelone, Coutinho

De retour après Dortmund et Wolfsbourg

Ivan Perisic va découvrir son troisième club allemand, après avoir évolué au Borussia Dortmund (2011-2013) et à Wolfsbourg (2013-2015). "Je suis très content d'être de retour en Allemagne, a-t-il déclaré. Le Bayern est un des plus grands clubs en Europe. Nous voulons être offensifs, pas seulement en Bundesliga et Coupe d'Allemagne mais aussi en Ligue des champions." Le Croate avait passé sa visite médicale lundi soir au centre d'entraînement du Bayern. 

HM