RMC Sport

Bayern: Boateng raconte le soir où Ancelotti a été viré

Un mois et demi après le revers 3-0 à Paris qui a coûté sa place à Carlo Ancelotti, Jérôme Boateng a évoqué cette soirée difficile pour le Bayern Munich et la fracture entre l'entraîneur italien et plusieurs cadres du club. Le défenseur confirme que les Bavarois goûtaient peu aux entraînements du Mister.

Leader de Bundesliga avec sept victoires de rang, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions... Le Bayern Munich va bien depuis le retour de Jupp Heynckes au poste d'entraîneur, après l'éviction de Carlo Ancelotti et le court intérim de Willy Sagnol (un match). Dans les colonnes du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Jérôme Boateng est revenu sur la défaite concédée à Paris contre le PSG (3-0) en Ligue des champions, match qui a entériné le départ d'Ancelotti.

"Les joueurs en question étaient sous le choc"

Ce soir-là, le coach italien avait surpris en écartant cinq joueurs majeurs de son onze de départ. Jérôme Boateng, Mats Hummels, Franck Ribéry, Arjen Robben et Kingsley Coman n'étaient pas alignés. Boateng était même laissé en tribunes. "C'était très étrange. Nous étions dans la salle de réunion, on a dit à cinq d'entre nous une heure et demie avant le match que nous ne jouerions pas, soudainement et sans explication. (...) Les joueurs en question étaient sous le choc, c'est le moins qu'on puisse dire", confie le défenseur central.

L'international allemand, champion du monde 2014 avec la Nationalmannschaft, se lâche aussi sur les entraînements sous Ancelotti. Certaines rumeurs évoquaient des joueurs mécontents à propos de séances jugées trop molles. Jérôme Boateng confirme le décalage: "L'entraînement était différent de ce à quoi nous étions habitués. Comme joueur, tu peux toujours te demander si tu es à 100% ou pas."

A lire aussi >> Bayern: Qui sont les cinq joueurs qui ont eu la peau d'Ancelotti? 

A lire aussi >> Après avoir été viré du Bayern, Ancelotti n’entraînera plus cette saison

N.B avec AFP