RMC Sport

Bayern: Choupo-Moting, "une option pour remplacer Lewandowski" selon Flick

Présent en conférence de presse à la veille d’affronter le RB Leizpig, l’entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick est revenu sur la blessure de Robert Lewandowski, indiquant qu’il considérait Eric Maxim Choupo-Moting comme une option pour le remplacer.

A quelques jours du choc Bayern Munich-PSG en quart de finale aller de la Ligue des champions (7 avril, RMC Sport 1), l’entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick était présent en conférence presse avant d’affronter le Rb Leipzig ce week-end en Bundesliga. Le technicien bavarois a été invité à revenir sur la blessure de Robert Lewandowski survenue pendant la trêve internationale avec la Pologne.

Le technicien bavarois a reconnu que la blessure de son attaquant phare était une grosse perte mais que d’autres joueurs peuvent pallier à l’absence du Polonais: "Ce sont des situations avec lesquelles vous devez faire en tant qu'entraîneur. J'aimerais avoir tous les joueurs avec moi. Robert est un joueur important. Nous devons faire face à la situation et nous avons des joueurs qui peuvent jouer dans cette position. C'est un défi pour nous tous".

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

Gnabry, l'autre option pour le Bayern

Interrogé sur la possibilité de voir l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting remplacer Robert Lewandowski à la pointe de l’attaque, l’entraîneur allemand a confirmé que le Camerounais est une option: "Il est toujours difficile de dire avec des détails quand le joueur sera de retour d'une blessure. Choupo a montré ses qualités et est définitivement une option. Je ne révélerai pas comment nous allons nous aligner maintenant".

Hansi Flick pourrait également décider de faire appel aux services de Serge Gnabry pour occuper le front de l'attaque, alors que l'ancien pensionnaire d'Arsenal a déjà expérimenté la chose au cours de la saison.

Luca Demange