RMC Sport

Bayern: enquête ouverte contre Nagelsmann après ses propos contre l'arbitrage

placeholder video
Après le craquage de Julian Nagelsmann avec l'arbitre de Gladbach-Bayern (3-2), la Fédération allemande de football a ouvert une enquête contre le coach bavarois.

Julian Nagelsmann est dans de beaux draps. Après la défaite du Bayern Munich sur la pelouse de Gladbach (3-2), l'entraîneur munichois s'est emporté contre l'arbitre de la rencontre, notamment à cause de l'expulsion précoce de Dayot Upamecano. Frustré par le scénario du match, Julian Nagelsmann a couru à travers la zone mixte en fulminant contre Tobias Welz. "Il se fout de ma gueule ou quoi?!", a-t-il crié, selon les journalistes présents sur place. Il a ensuite frappé à la porte de l'arbitre, et a passé environ une minute en sa compagnie pour obtenir des explications avant de le quitter, tout aussi furieux: "Mon dieu, mon dieu, mais quelle bande de mollassons!"

Au micro de Sky Sports, l'ancien coach de Leipzig a de nouveau dit tout ce qu'il pensait de l'arbitrage. "Personne ne peut me faire croire que cela vaut une expulsion. C’est une décision merdique."

La Fédération allemande veille

Dans un communiqué publié ce dimanche, la DFB a annoncé l'ouverture d'une enquête contre Julian Nagelsmann. "L’entraîneur en chef du FC Bayern Munich aurait tenu des propos antisportifs à l’encontre de l’équipe arbitrale dirigée par Tobias Welz (Wiesbaden) après la défaite en Bundesliga sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (2-3), explique la Fédération. Dans un premier temps, Julian Nagelsmann sera contacté par la commission de contrôle au début de la semaine prochaine et sera invité à prendre position sur le prétendu incident. Une fois la prise de position reçue et évaluée, le comité décidera de la suite de la procédure."

La sortie de route de l'entraîneur du Bayern a provoqué de vives critiques Outre-Rhin, notamment de la part de Lothar Matthäus. "Bien sûr, il est sous pression, mais j'attends non seulement d'un entraîneur du Bayern, mais aussi, de manière générale, des responsables qui sont en première ligne, qu'ils se contrôlent. C'est un sujet qui va faire la Une des journaux dans les prochains jours. C'est pourquoi je pense que le Bayern doit le convoquer", a déclaré le consultant de Sky.

AS