Bayern: Hoeness s'interroge ouvertement sur l'avenir de Kovac

Le Bayern Munich n’avance plus. Tenu en échec ce samedi par le Fortuna Düsseldorf (3-3), le club bavarois est désormais sur une série de trois matchs sans victoire en Bundesliga et pointe à neuf longueurs du Borussia Dortmund. De quoi fragiliser à nouveau Niko Kovac, qui n’a sans doute pas été rassuré par les déclarations de son président après la rencontre. Interrogé sur l’avenir de l’entraîneur croate, Uli Hoeness a annoncé son intention de "tout remettre à plat dans les prochains jours".
Le Bayern doit "trouver la bonne solution"
A la question de savoir si Kovac avait échoué, le numéro un du géant bavarois a répondu: "Je ne peux pas le dire maintenant. Nous devons, au FC Bayern, tout remettre à plat, nous demander pourquoi nous jouons comme nous jouons. Nous devons utiliser les prochains jours, peut-être les prochaines semaines, pour trouver la bonne solution. Nous devons arriver à un résultat. C'est à cela que nous devons travailler." Le changement de discours est radical après le soutien inconditionnel promis à Kovac en début de mois encore, lorsque Hoeness s'engageait à le soutenir "jusqu'à la mort".
Sur sa pelouse, le Bayern s'est fait rejoindre dans le temps additionnel par Düsseldorf, après avoir mené 2-0 puis 3-1. Le champion en titre n'a plus gagné en Bundesliga depuis le 27 octobre dernier (2-1 à Mayence) et compte, sur ses huit derniers matchs, seulement deux victoires pour trois défaites et trois nuls.