RMC Sport

Bayern : Kimmich râle contre son faible temps de jeu avec Ancelotti

Joshua Kimmich (Bayern)

Joshua Kimmich (Bayern) - AFP

Après le match du Bayern Munich face à Francfort ce samedi (3-0), auquel il n’a pas participé, Joshua Kimmich a déploré son faible temps de jeu devant les médias allemands.

Il a explosé sous les ordres de Pep Guardiola et réalisé un Euro 2016 très convaincant. Mais en cette fin d’hiver, Joshua Kimmich n’est pas du tout content. Carlo Ancelotti compte moins sur lui que son prédécesseur sur le banc du Bayern Munich et à 22 ans, le polyvalent milieu de terrain allemand trouve le temps long. Il l’a clairement fait savoir après le match des Bavarois face à Francfort ce samedi (3-0), auquel il n’a pas participé.

Kimmich : "Je veux que ça change"

"Peu importe que je comprenne ou pas, je ne suis pas satisfait et je veux que ça change, a lâché Joshua Kimmich devant les médias allemands. L’entraîneur sait que je peux jouer en 6, arrière droit ou en défense centrale. Il a donc de nombreuses options pour m’utiliser. Je connais mes faiblesses et je travaille dessus, surtout quand je ne joue pas. J’essaye de faire plus. On a une bonne avance en Bundesliga (+10 sur Leipzig, ndlr). L’équipe va peut-être plus tourner."

A voir aussi >> Bayern: Hummels savoure son tacle "Not in my house"

A lire aussi >> Bayern: Xabi Alonso officialise sa retraite en fin de saison