RMC Sport

Bayern: Lewandowski se plaint des jeunes qui ne communiquent plus que par Internet

Dans un entretien accordé à la presse allemande, Robert Lewandowski a pointé du doigt le manque de leaders au Bayern Munich. Pour l’international polonais, les jeunes sont encore loin de prendre le pouvoir, eux qui ne communiquent désormais que par Internet.

Robert Lewandowski brille sur le terrain, mais en dehors, l’international polonais de 31 ans semble dépassé. C’est en tout cas ce que le principal intéressé a confié au Süddeutsche Zeitung. Pour l’attaquant, au Bayern Munich, il manque clairement de joueurs capables de prendre "les commandes" sur le terrain, hormis Manuel Neuer… et lui-même.

Lewandowski attend beaucoup plus des jeunes

L’avant-centre attend surtout beaucoup plus des jeunes: "Les jeunes joueurs sont bien sûr un peu réticents, ou ils ont un problème de langue, mais je sais que deux ou trois mois dans un pays suffiront pour donner des ordres, vous devez vous attendre à cela!"

Aujourd’hui, les jeunes joueurs ont "un peu peur de parler, peut-être que ce n’est pas de la fantaisie. C’est une génération qui écrit beaucoup de SMS, elle communique beaucoup sur Internet, elle parle moins, c’est juste une culture différente."

En attendant, le Bayern Munich accueille le Borussia Dortmund, ce samedi (18h30), dans le cadre de la 11e journée de Bundesliga, pour le traditionnel "Klassiker".

MM