RMC Sport

Bayern: Lewandowski se voit bien jouer jusqu'à 40 ans

Dans un entretien accordé à la presse allemande, Robert Lewandowski a notamment évoqué son avenir. La star polonaise du Bayern Munich se voit bien jouer jusqu'à 40 ans.

Robert Lewandowski foulera-t-il les pelouses de football jusqu'à ses 40 ans? C'est une hypothèse qui n'effraie visiblement pas le principal intéressé, bien au contraire.

Âgé aujourd'hui de 32 ans, l'avant-centre international polonais, pensionnaire du Bayern Munich, n'envisage absolument pas de prendre sa retraite et estime même pouvoir jouer encore "peut-être huit ans de plus".

Lewandowski s'imagine terminer sa carrière au Bayern

Le natif de Varsovie, tout récemment élu "footballeur de l'année" en Allemagne et encore sous contrat jusqu'en 2023, a accordé un entretien à kicker relayé par Sky, dans lequel il a ainsi notamment déclaré: "Le contrat actuel n'est pas le dernier. Je veux jouer encore plus longtemps. Et je veux faire encore plus, mes collègues de Munich pensent de la même manière."

Dans cette même interview, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund confie aussi qu'il se sent aujourd'hui bien mieux que lorsqu'il était âgé de 26 ans, lui dont l'épouse est aussi sa coach sportive personnelle. 

Pour preuve, l'attaquant vient de boucler une saison 2019-2020 exceptionnelle, avec un total de 59 buts inscrits, toutes compétitions confondues, dont 34 en Bundesliga. D'ailleurs, en grande partie grâce à lui, le Bayern Munich a glané son 30e titre national, le 8e consécutif.

Pourtant, en raison de la pandémie de coronavirus qui a grandement perturbé cette année de football, le joueur ne pourra pas prétendre au Ballon d'Or, qui ne sera pas remis en 2020.

Visiblement épanoui en Bavière, Robert Lewandowski n'exclut pas la possibilité de terminer sa carrière dans le club pour qui il joue depuis 2014. Pour lui, c'est "une option, bien sûr. Mais j'ai encore tellement d'années devant moi, je ne pense pas à la fin de ma carrière."

MM