RMC Sport

Bayern: Lewandowski pense qu’il méritait le Ballon d’or

Robert Lewandowski, qui a terminé la saison largement en tête des meilleurs buteurs en Europe, après la victoire du Bayern Munich en Ligue des champions, a estimé que le trophée du Ballon d’or lui revenait cette année. Malheureusement pour lui, il ne sera pas attribué en 2020.

Il n’y aura pas de Ballon d’or France Football cette année. Et ils sont plus d’un à le regretter, Robert Lewandowski le premier. Le buteur polonais du Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions 2020 avec son équipe, avait de grandes chances de soulever le trophée.

Meilleur buteur du championnat allemand (34), meilleur réalisateur en C1 (15), l’international a inscrit un total de 55 buts en 47 matches avec son club en club au terme d’une saison stratosphérique. A titre de comparaison, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, vainqueurs de onze des douze derniers Ballon d’or, ont chacun inscrit 31 et 37 buts cette saison.

Convaincu de sa victoire

"Nous avons gagné tout ce qu’il était possible de remporter avec le Bayern, a-t-il exposé au média polonais Sportowe Fakty. J’ai été le meilleur buteur de toutes les compétitions auxquelles nous avons participé, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions. Je pense qu’un joueur qui a accompli cela gagnerait le Ballon d’or."

Mais pas cette année. Lionel Messi et Megan Rapinoe n’auront pas de successeurs en 2020. Le coronavirus va les faire patienter encore un an. Pour rappel, la décision de ne pas attribuer le Ballon d’or a été prise en juillet, "faute de conditions équitables suffisantes" après l'arrêt de la saison prise pour différents championnats, dont la France.

QM