Bayern Munich: Alphonso Davies arrêté en état d'ivresse au volant d'une Lamborghini

C'est en plein centre de Munich qu'Alphonso Davies (24 ans) a eu des ennuis avec la police. Trois jours après la victoire du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain (1-0), soit dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 2h15, l'explosif latéral gauche a été arrêté au volant d'une Lamborghini Urus noire par les forces de l'ordre, annonce ce vendredi Bild.
C'est en discutant avec l'international canadien que les policiers ont senti une forte odeur d'alcool. Après l'avoir directement emmené au poste afin de réaliser un test d'alcoolémie, le Munichois a été évalué à 0.6 g/l de sang (la limite légale étant fixée à 0.5 pour les conducteurs expérimentés), précise le média allemand, ce qui constitue une infraction et non un délit (la sanction pénale commence à 0.8 g/l).
Il a pu s'entraîner normalement
Si le Bayern Munich s'est, pour l'heure, abstenu de commenter cette affaire, Davies risque une amende de 500 euros et un mois de suspension de permis. Inapte à reprendre le volant, c'est un ami du gaucher qui a conduit la voiture de luxe, même si quelques heures plus tard, le joueur de 24 ans a pu s'entraîner normalement, arrivant avec le véhicule du sponsor officiel du club.
Avant cette triste affaire, l'international canadien avait fait parler de lui, pour sa potentielle signature au Real Madrid. Au milieu de mois, le quotidien madrilène Marca annonçait un accord entre les deux parties pour une arrivée libre en juin prochain.
Pour sceller cette signature, le club merengue aurait l'intention de signer un pré-contrat le 2 janvier 2025 afin de matérialiser leurs discussions de manière écrite. Egalement suivi par Barcelone et Manchester United, Davies aurait donc préféré le club de la capitale, qui traverse actuellement une période plutôt délicate.