Bayern Munich: Ancelotti devra s'expliquer après son doigt d'honneur

Carlo Ancelotti, à l'entraînement avec le Bayern Munich. - AFP
Carlo Ancelotti a déjà prévu sa défense. Le technicien italien accuse les supporters du Hertha Berlin de lui avoir craché dessus à l’issue de la rencontre de la 21e journée de Bundesliga ce samedi (1-1). Une bonne raison, selon lui, pour leur répondre par un doigt d’honneur. Mais la fédération allemande de football n’a pas vraiment apprécié le geste et souhaite des explications, selon le club bavarois. L’ancien coach du PSG va donc « naturellement répondre à [la] demande » de l’organisation.
A lire aussi >> PSG: Ancelotti veut récupérer Verratti (et il y travaille déjà)
Ancelotti n’est pas tout seul
Selon le magazine allemand Kicker, la DFB devrait ouvrir deux enquêtes: une sur Ancelotti, et l'autre sur Rune Jarstein, le gardien de but norvégien du Hertha Berlin, accusé d'avoir évacué sa colère en tirant sur le milieu de terrain bavarois, Xabi Alonso.
Ce samedi, à Berlin, les Munichois sont sortis dans une ambiance houleuse, sous les cris des supporters berlinois furieux de laisser échapper une victoire de prestige, après l’égalisation de dernière minute de Robert Lewandowski. « Oui j'ai fait ce geste, après qu'on m'a craché dessus », s'est déjà justifié Ancelotti auprès de la chaîne allemande ARD, confirmant le doigt d'honneur. La Fédération aimerait visiblement en savoir plus.
A lire aussi >> Bayern-Arsenal: les stats ridicules des Gunners à l'Allianz Arena