Bayern-Arsenal: les stats ridicules des Gunners à l’Allianz Arena

David Ospina - AFP
Arsenal a presque déjà dit adieu à la Ligue des champions. Comme depuis 2009-2010, les Gunners ne verront sans doute pas les quarts de finale de la compétition, après une débâcle ce mercredi sur la pelouse du Bayern Munich (5-1).
Ultra dominée, la formation dirigée par Arsène Wenger a beaucoup, beaucoup couru après le ballon. Pour preuve, le joueur qui l’a eu le plus dans les pieds se nomme Shkodran Mustafi (46), défenseur central. Derrière lui ? Alexis Sanchez, Mesut Özil et… David Ospina (45). En résumé, le meneur de jeu et son gardien ont été autant sollicités sur l’ensemble de la rencontre. Inquiétant.
A lire aussi >> Robben régale, Koscielny se blesse, maudits Gunners… le débrief de Bayern-Arsenal
767 passes pour le Bayern, 266 pour Arsenal...
Pire, le gardien d’Arsenal a touché 22 ballons en première période, soit le total le plus élevé des Gunners. Dans le même temps, son homologue Manuel Neuer a compilé le même total en 45 minutes. Mais l’Allemand était lui le deuxième joueur le moins trouvé de sa formation. 24 tirs à 7, 767 passes contre 266, 69% de possession contre 31… Arsenal n’a tout simplement pas existé à l’Allianz Arena.