RMC Sport

Bayern Munich : Ancelotti ne compte pas sur Götze

Mario Götze

Mario Götze - AFP

Si Mario Götze ne s’est jamais imposé depuis son arrivée au Bayern Munich, le départ de Pep Guardiola en fin de saison ne devrait rien changer pour lui. Carlo Ancelotti, le futur entraîneur bavarois, aurait signifié au milieu offensif allemand qu’il ne comptait pas sur lui.

Comme Robert Lewandowski en 2014 ou Mats Hummels cet été, Mario Götze avait suscité la polémique en quittant le Borussia Dortmund pour rejoindre le Bayern Munich en 2013. Très peu utilisé par Pep Guardiola depuis son arrivée en Bavière, le milieu offensif attendait impatiemment la fin de saison et le départ de l’entraîneur catalan pour Manchester City. Sauf que Carlo Ancelotti, qui prendra ses fonctions dans quelques jours, a expliqué à Mario Götze qu’il lui réserve le même sort, à en croire la Süddeutsche Zeitung, le sérieux quotidien allemand.

Un rôle similaire avec Ancelotti

Acheté 37 millions d’euros, le joueur de bientôt 24 ans n’a jamais été en odeur de sainteté depuis qu’il a intégré l’effectif bavarois. Cette saison, Pep Guardiola ne l’a titularisé qu’à onze reprises entre Bundesliga et Ligue des champions. Annoncé comme le nouvel entraîneur du Bayern fin décembre, Carlo Ancelotti prendra prochainement les destinées du Rekordmeister, et ce pour trois saisons. Si le technicien italien apprécie les qualités de Mario Götze, il a pris son téléphone pour annoncer au joueur qu’il ne pouvait lui promettre un rôle différent de celui tenu cette saison.

Dortmund, la Juve et Liverpool sur les rangs

Après avoir officialisé les arrivées de Renato Sanches et Mats Hummels cette semaine, le Bayern devrait donc continuer à animer le mercato. Mario Götze intéresserait beaucoup le Liverpool de Jürgen Klopp, la Juventus et son ancien club, le Borussia Dormund.