Bayern Munich-Borussia Dortmund : les tops et les flops

- - -
Les tops
Entrée décisive pour Ribéry
Buteur en Coupe d’Allemagne cette semaine face à Hambourg (3-1), Franck Ribéry était remplaçant au coup d’envoi ce samedi. Entré en jeu à la 69e minute, l’international français a tout changé. Sur son deuxième ballon, l’ancien Marseillais a accéléré et cherché Robben dans la surface. Sa passe contrée est revenue sur Lewandowski qui a égalisé (71e). Et il ne s’est pas arrêté là. Ses combinaisons avec Robben et Lewandowski ont complètement déstabilisé la défense adverse. Et sur une percée, il a obtenu un penalty après s’être fait accrocher par Subotic. Robben en a profité pour inscrire le penalty et offrir la victoire aux siens (2-1, 85e). Du grand « Francky » !
Plus personne ne résiste à Lewandowski
En égalisant, Robert Lewandowski a marqué le premier but de sa carrière face au Borsussia Dortmund. L’attaquant polonais a désormais scoré contre toutes les équipes du championnat allemand.
Le pied de nez de Reus
Marco Reus agite déjà le prochain mercato et attise un peu plus la rivalité entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, qui aimerait bien s’attacher les services de l’international allemand. Mais ce dernier ne semble pas atteint par toutes ces rumeurs. Son but de la tête, à la réception d’un centre d’Aubameyang (31e), a glacé l’Allianz Arena. Pour prouver qu’il était bien dans sa bulle et que les spéculations autour de lui ne le touchaient pas, il s’est bouché les oreilles en guise de célébration.
Weidenfeller : des arrêts et un KO
Roman Weidenfeller a longtemps écœuré l’attaque munichoise en repoussant les tentatives de Robben (5e, 24e) et de Müller (39e). Le gardien allemand a également profité de la maladresse des attaquants adverses comme Müller (13e), Bernat (35e) ou Robben (38e). Il a finalement craqué sur une frappe de Lewandowski, après un mauvais dégagement de Subotic (71e), et un penalty de Robben. Avant cela, il s’était aussi distingué en assommant son coéquipier Mkhitaryan d’un dégagement de plein fouet derrière la tête.
Les flops
Le Borussia relégable
Le Borussia Dortmund vit décidément un début de saison cauchemardesque. Alors qu’ils pensaient tenir leur troisième succès de la saison, les hommes de Jürgen Klopp tombent de haut avec ce septième match de suite sans victoire et cette cinquième défaite de rang. Les voilà désormais relégables avec sept points. Si Fribourg s’impose à Cologne dimanche (17h30), les joueurs du BVB seront même derniers ex aequo avec le Werder Brême.
Subotic dans les mauvais coups