RMC Sport

Bayern Munich: Hoeness a tenté de recruter Ibrahimovic

En marge du grand retour de Zlatan Ibrahimovic avec la Suède ce jeudi soir, Uli Hoeness a confié avoir déjà voulu recruter le Suédois par le passé. L'ancien président du Bayern Munich a précisé néanmoins que les négociations n'ont pas duré longtemps.

S'il a déjà évolué dans quatre des cinq plus grands championnats européens, Zlatan Ibrahimovic aurait pu compléter sa collection en jouant au Bayern Munich. Selon Uli Hoeness, qui s'exprimait ce jeudi soir en marge du retour international de Zlatan, des discussions ont eu lieu par le passé pour le transfert de l'attaquant suédois.

Le salaire demandé par Zlatan a fait peur au Bayern

Uli Hoeness a confié dans un entretien pour RTL que le Bayern Munich s'était positionné sur Zlatan Ibrahimovic, sans préciser l'année de cet échange. "C'est un grand joueur, mais ses exigences salariales étaient divines, a concédé l'ancien patron du club bavarois, parti de son poste en 2019. Nous étions intéressés une fois mais nous ne sommes pas allés jusqu'au plat principal."

En 2013, Zlatan Ibrahimovic avait admis publiquement qu'il était potentiellement intéressé par l'idée de jouer un jour au Bayern Munich, mais il évoquait son âge comme un frein possible à cette volonté. Alors au PSG, le Suédois avait quitté la France à l'été 2016 pour rejoindre Manchester United. Puis après une aventure au Los Angeles Galaxy, Ibrahimovic est revenu en janvier 2020 à l'AC Milan, où il continue de briller malgré ses 39 ans.

Retraité avec la sélection nationale après l'Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic a même fait son retour cette semaine avec la Suède. L'attaquant a contribué à la victoire des siens face à la Géorgie (1-0) ce jeudi, pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

GL