Bayern Munich: le diagnostic serait plus mauvais que prévu pour Upamecano, la presse allemande parle d'une possible fin de saison

Le Bayern Munich parlait sobrement de "quelques semaines" d'absence. Mais il semblerait que Vincent Kompany doive revoir ses plans jusqu'au terme de la saison. Selon Bild, Dayot Upamecano, blessé au genou gauche, pourrait bien être forfait pour deux à trois mois.
Le communiqué du club allemand précisait que son joueur souffrait de "corps libres dans l'articulation du genou gauche". Mais d'après Bild, le défenseur de 26 ans serait en fait victime d'une lésion du cartilage.
Cette blessure nécessiterait une intervention chirurgicale. Dayot Upamecano serait d'ailleurs à Innsbruck (Autriche) afin d'être opéré par le spécialiste du genou Christian Fink, qui vient de s'occuper de la rupture de ligaments croisés d'Alphonso Davies.
De nouveau apte pendant le Mondial des clubs?
L'opération devrait permettre d'y voir plus clair dans la durée d'indisponibilité. Bild suppose qu'elle sera de trois mois au moins, même si le staff bavarois n'écarte pas l'hypothèse d'un retour à la compétition à la fin du mois de mai.
S'il faut compter un trimestre d'absence au moins, Dayot Upamecano sera donc inapte à disputer une éventuelle finale de Ligue des champions (29 mai), mais aussi le dernier carré de la Ligue des nations avec l'équipe de France (5 et 8 juin), ainsi que le début de la Coupe du monde des clubs (15 juin-13 juillet).