RMC Sport

Bayern Munich: grosse tuile pour Upamecano, absent plusieurs semaines sur blessure

placeholder video
Touché au genou gauche, Dayot Upamecano va manquer "plusieurs semaines" de compétition, indique le Bayern Munich dans un communiqué ce mercredi.

Coup dur pour Dayot Upamecano. Blessé au genou gauche lors du rassemblement avec l’équipe de France, le défenseur central de 26 ans va être absent des terrains pendant "plusieurs semaines", rapporte le Bayern Munich dans un communiqué ce mercredi.

Des examens médicaux réalisés à Munich ont révélé des "corps libres dans l'articulation du genou gauche", a expliqué le Bayern, qui n’a pas précisé si l'international français devait se faire opérer. En transformant son tir au but, l’ancien joueur de Leipzig est celui qui a offert à l’équipe de France sa qualification pour le Final Four de la Ligue des nations, dimanche face à la Croatie (2-2 en cumulé, 5 tirs au but à 4).

Alphonso Davies également blessé pour une longue période

Upamecano manquera très probablement le quart de finale de Ligue des champions contre l’Inter, mardi 8 avril (aller) et mercredi 16 avril (retour). Il sera également absent pour le début du sprint final en Bundesliga. À huit journées de la fin, le Bayern a actuellement six points d’avance sur le Bayer Leverkusen en tête du championnat.

Dans son communiqué, le club bavarois a également annoncé une autre mauvaise nouvelle: la déchirure du ligament croisé du genou droit d’Alphonso Davies. Le latéral gauche s’est blessé lors de la victoire du Canada face aux Etats-Unis, dimanche soir en Ligue des nations Concacaf. Alors qu'il venait tout juste de prolonger son contrat (jusqu'en juin 2030), il ne rejouera pas avant le début de saison prochaine.

F.Ga