Bayern Munich: Neuer déclenche une polémique en chantant avec des Croates

Manuel Neuer est tombé dans une polémique bien évitable. Alors qu’il profite comme ses coéquipiers de quelques jours de repos bien mérités après le doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne du Bayern Munich, le gardien allemand a sans le savoir fait la promotion d’un groupe connu pour son idéologie extrémiste.
Aux côtés de son entraîneur des gardiens, le Croate Toni Tapalovic, Manuel Neuer est en vacances à Dubrovnik, quatre semaines avant le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea. Le capitaine bavarois passe visiblement du bon temps et s’est laissé à pousser la chansonnette, plus précisément "Lijeba li si" du groupe local Thompson (du nom d'un pistolet-mitrailleur utilisé lors des guerres croates).
Un chant "nationaliste, agressif et violent" selon SOS Racisme
Un chant scandé dans les stades en Croatie et réprimandé par SOS Racisme lors de l'Euro 2016, jugé à l'époque "nationaliste, agressif et violent". Mais ce n'est pas tout, puisque le salut hitlérien était également apparu a plusieurs des concerts du groupe et le chanteur Marko Perkovic a aussi déjà été surpris en train d’effectuer ce geste.
Le groupe Thompson serait même interdit en Suisse, Autriche ou aux Pays-Bas. En réponse à la polémique, la direction du Bayern Munich a simplement précisé que son joueur ne parlait pas croate, indiquant donc qu’il n’était certainement pas au courant de la portée son geste.