RMC Sport

Bayern Munich: Neuer pas tendre avec Niko Kovac

Le Bayern Munich a subi ce samedi un gros revers à l'extérieur face à l'Eintracht Francfort (5-1). Un affront mal perçu par les cadres du vestiaire, dont Manuel Neuer qui n'a pas hésité à remettre en cause son entraîneur Niko Kovac après la rencontre.

Le Bayern Munich vit un début de saison compliqué en Bundesliga. Largement battu ce samedi face à l'Eintracht Francfort (5-1), l'équipe bavaroise pointe à la 4e position du classement après 10 journées, à 4 points du leader, le Borussia Mönchengladbach..

Kovac en danger?

Dans les cages ce samedi, Manuel Neuer n'a pas goûté cette large défaite de son équipe. "Même si nous avons longtemps évolué en infériorité numérique (après l'expulsion de Boateng), encaisser cinq buts est inacceptable, a fulminé le gardien allemand après la rencontre. Mais quand on voit nos récentes performances, ce résultat n’est finalement pas si surprenant".

La saison dernière, le Bayern Munich a aussi été inquiété pour la première saison de Kovac, avant finalement de remporter le titre lors de la dernière journée. "Il faut que nous nous remettions tous en cause, joueurs et entraîneur compris", a fait savoir Neuer aux médias. Il fallait remonter à 2009 et une défaite contre Wolfsburg (6-1) pour trouver trace d'une telle débâcle pour le Bayern Munich. Selon la presse allemande, l'entraîneur croate serait plus que jamais en danger après l'affront subi ce samedi. 

GL