Bayern Munich: Neuer pourrait être absent jusqu'en mars

Manuel Neuer - AFP
Manuel Neuer n'est pas au mieux depuis déjà quelques mois. Victime d'une fracture du pied gauche en avril face au Real Madrid, le gardien du Bayern Munich n'est revenu à la compétition qu'en août. A peine un mois plus tard, il rechutait à l'entraînement. Opéré mi-septembre d'une foulure du métatarse gauche, l'Allemand apprenait qu'il ne pourrait rejouer qu'en janvier. Finalement, cette échéance pourrait encore être repoussée.
La cicatrisation "pourrait même durer six mois"
Samedi, dans une interview donnée à la télévision du Bayern, le capitaine bavarois a révélé que la cicatrisation pourrait être plus longue que prévue. "Celle-ci pourrait même durer six mois. Cela dépend toujours du processus de guérison bien sûr. (...) Ma rééducation se passe bien jusqu'à présent, je suis très positif et je pense que cela va aller mieux", a-t-il confié.
Manuel Neuer pourrait ne rejouer qu'à partir du mois de mars 2018. Une mauvaise nouvelle pour le club champion d'Allemagne, qui vit un début de saison compliqué. Le Borussia Dortmund a 5 points d'avance en tête de la Bundesliga, le Bayern a été giflé par le PSG en Ligue des champions et Jupp Heynckes a été appelé à la rescousse après l'éviction de Carlo Ancelotti. La situation est également délicate pour Neuer vis-à-vis de l'équipe nationale d'Allemagne, championne du monde en titre et qualifiée pour le Mondial 2018. S'il ne revient qu'en mars, le gardien n'aura que quatre petits mois pour retrouver la forme et le rythme.
A lire aussi >> Bayern: Jupp Heynckes peut aller chercher le record de "Raymond la science"
VIDEO >> Bayern : Jupp Heynckes est de retour !