RMC Sport

Bayern Munich: revenu il y a trois semaines, Tolisso rechute à nouveau

placeholder video
Touché samedi en championnat, Corentin Tolisso va manquer trois à quatre semaines de compétition, selon Bild. Les blessures à répétition du milieu français, sa 15e depuis son arrivée en Bayern à l’été 2017, pourrait influer sur son avenir sportif.

Le "malchanceux du Bayern", c’est le surnom dont a été affublé Corentin Tolisso ce lundi par Bild. Le milieu de terrain français se retrouve en effet sur le carreau, encore une fois. Le quotidien allemand assure que l’international tricolore (28 sélections, 2 buts) souffrirait d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, survenue samedi lors d’un match de Bundesliga du Bayern Munich face à Fribourg (1-4).

Entré en jeu à la 62e minute de jeu, Tolisso a quitté la pelouse de l’Europa-Park Stadion visiblement frustré après 23 minutes, à nouveau touché à la même cuisse qui l’avait privé de trois semaines de compétition fin février. C’est déjà la quatrième blessure de la saison du Français de 27 ans.

Las, le Bayern ne devrait pas le prolonger

Et même sa quinzième depuis son arrivée en Bavière à l’été 2017, pour 90 matchs manqués avec le club allemand selon Transfermarkt. L’ancien Lyonnais, absent de l’entraînement bavarois ce lundi, devrait manquer les trois ou quatre prochaines semaines de compétition, selon Bild.

Qui ajoute qu’en raison de ses blessures incessantes – dont une rupture d’un ligament croisé en 2018, une opération d’une cheville en 2020, et une rupture d’un tendon en 2021 –, les dirigeants du Bayern ne prévoient pas de prolonger le contrat de son malchanceux, qui expire le 30 juin prochain.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport