RMC Sport

Bayern-Greuther Fürth: blessé, Tolisso sort en pleurs

placeholder video
Titulaire face à Greuther Fürth ce dimanche, Corentin Tolisso a été contraint de céder sa place après 23 minutes. Touché derrière la cuisse, l'international français a quitté le terrain en pleurs.

Nouvelle tuile pour Corentin Tolisso. Alors que l'international français enchaînait un dixième match de suite avec le Bayern, il a dû céder sa place dès la 23e minute face à Greuther Fürth ce dimanche. Le milieu de terrain, titulaire aux côtés de Joshua Kimmich en l'absence de Leon Goretzka (problèmes de tendon rotulien), s'est tenu l'arrière de la cuisse gauche immédiatement après un duel avec le joueur de Fürth, Paul Seguin. C'est un coup dur pour le Français, mais aussi pour le Bayern, qui ne peut pas compter sur Kingsley Coman pour cette rencontre.

Des larmes à sa sortie

Le joueur de 27 ans semble avoir été immédiatement conscient des conséquences du duel. Le Français a frappé le terrain de l'Allianz Arena de Munich avec les deux poings et a rapidement indiqué le changement, avant de sortir du terrain en pleurs, remplacé par Serge Gnabry, également de retour de blessure. Son club lui a souhaité "un bon rétablissement" sur Twitter.

Si pour l'instant la nature de la blessure n'est pas connue, c'est une mauvaise nouvelle pour Tolisso, qui revenait bien au sein du collectif du Bayern. Malheureusement, les blessures sont devenues une habitude pour l'ancien lyonnais depuis son transfert en 2017 puisqu'il a raté près de 100 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern. Pas très rassurant, alors que son contrat expire en juin prochain.

AS