RMC Sport

Ligue des champions: le carton du Bayern, qualifié pour les 8es

placeholder video
Le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée du Benfica Lisbonne (5-1) lors de la 5e journée de Ligue des champions (en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport). Grâce à cette victoire, les Allemands se qualifient pour les 8e et éliment leur adversaire du jour de la compétition.

On connaît d’ores et déjà les qualifiés du Groupe E. Après la qualification de l'Ajax d'Amsterdam en début de soirée, c'est le Bayern Munich qui a décroché son billet pour les 8e de finale de Ligue des champions en s'imposant très largement face au Benfica (5-1). En encaissant une nouvelle défaite, les Lisboètes sont officiellement relégués en Ligue Europa. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une tache trop lourde pour le Benfica

La domination du Bayern a été totale dès l'entame du match. Arjen Roben a ouvert le score à la 13e minute de façon magistrale. Le Néerlandais a éliminé trois joueurs, avant d'enrouler son ballon du pied gauche pour tromper le portier lisboète. Le milieu de terrain a doublé la mise quelques minutes plus tard (30'), puis a été suivi par Robert Lewandowski (36') avant la mi-temps.

Les Munichois ont été surpris au retour des vestiaires par un but de Gedson Fernandes (46'). Mais le regain portugais n'a pas duré longtemps. Le Bayern a alourdi l'addition par une nouvelle réalisation de Robert Lewandowski (51') et un but du pied droit de Franck Ribéry (77').

Le Benfica fait donc ses adieux à la Ligue des champions. Avec la victoire de l'Ajax d'Amsterdam sur la pelouse de l'AEK Athènes (0-2) en début de soirée, les chances de qualification du Benfica Lisbonne s'étaient déjà largement réduites. Les Portugais devaient obligatoirement s'imposer sur la pelouse du Bayern d'au moins deux buts d'écart, battre l'AEK Athènes le 12 décembre, et espérer une défaite des Allemands la même journée... Un programme trop difficile à tenir.

Une lutte rude entre le Bayern et l'Ajax

Le Bayern Munich de son côté reprend la tête du groupe E, laissée quelques minutes à l'Ajax d'Amsterdam. Avec 13 points, il devance de deux points le club néerlandais. Un haut de classement serré qui annonce une belle lutte pour la dernière journée de Ligue des champions entre les deux écuries, le 12 décembre, qui sera à suivre en intégralité et en exclusivité sur RMC Sport. 

Les Munichois devront ramener au mois un match nul du stade amstellodamois pour s'assurer de terminer premiers de la poule. En bas de tableau, le Benfica stagne à 4 points et rejoindra la Ligue Europa, et l'AEK Athènes est éliminé de toute compétition européenne avec 0 point. 

Céline Penicaud