
Bayern Munich: Robben ne comprend pas pourquoi il est toujours blessé
Il n’est plus apparu sous le maillot bavarois depuis une rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions contre le Benfica (5-1), le 27 novembre 2018. Plombé par un mal mystérieux, Arjen Robben n'a toujours pas joué en 2019 et s'interroge désormais sur la fin de sa carrière, après avoir déjà pris la décision de quitter le Bayern Munich en fin de saison, à 35 ans.
"C'est très, très frustrant", a confié au quotidien allemand Bild l'attaquant néerlandais, qui souffre d'un problème non identifié à une cuisse. "Nous essayons tout, mais pour le moment ça ne va pas. Malheureusement, c'est exactement ça le problème: on ne sait pas ce que c'est. C'est vraiment difficile", a-t-il souligné. "Deux fois, j'y étais presque, j'étais revenu dans l'équipe et de nouveau il y a eu une rechute", a-t-il ajouté.
Il ne devrait pas signer au FC Tokyo
Robben, qui avait été surnommé "le joueur de cristal" lors de son passage au Real Madrid entre 2007 et 2009 en raison de sa fragilité physique, a été une pièce maîtresse de la décennie dorée que vient de vivre le Bayern. C'est lui qui avait inscrit le but vainqueur en finale de Ligue des champions 2013 contre Dortmund (2-1). Il a depuis plusieurs fois laissé entendre qu'il serait heureux de poursuivre sa carrière dans un autre club, à condition que l'offre soit sérieuse et intéressante. Son père, qui est aussi son agent, a récemment qualifié de "n'importe quoi" des informations de la presse japonaise annonçant son fils au FC Tokyo.
En décembre, le PSV Eindhoven avait par ailleurs révélé son envie de faire revenir Robben, qui s’est réellement révélé au plus haut niveau dans ce club entre 2002 et 2004 avant de filer à Chelsea. "Il y a un contact, c’est vrai. Via Mark van Bommel, qui a joué avec lui, un message lui a été envoyé. C’est un choix qui lui appartient", avait expliqué Toon Gerbrands, directeur général du PSV, au micro de la radio néerlandaise Omroep Brabant.