Bayern: Nagelsmann dénonce une "taupe" à l'intérieur de son groupe

Patrice Evra et Julian Nagelsmann, même combat ? Treize ans après l'ex-capitaine des Bleus, l'entraîneur du Bayern Munich se lance à son tour dans "une chasse à la taupe". Puisque l'hebdomadaire Sport-Bild a révélé dans son édition de mercredi certains de ses plans de jeu, le technicien allemand est convaincu qu'il y a un traître à l'intérieur de son groupe. Reste à savoir qui.
"Que vise cette personne ?"
"Ça m'agace. La personne qui transmet quelque chose nuit à chacun des joueurs, ce n'est pas le but recherché. Les taupes sont une espèce protégée donc la recherche est très très compliquée. Ce qui m'importe c'est de pouvoir me regarder dans le miroir. Pour cette personne, elle aura du mal à se regarder dans le miroir", a réagi Nagelsmann ce vendredi en conférence de presse.
Le coach de 35 ans, très remonté par cette histoire, reconnaît qu'il y pense "beaucoup, parce que je me demande que vise cette personne qui transmet cela, qu'espère-t-elle ? Je ne vois pas quelle peut être la motivation." S'il ne redoute pas que l'on décrypte le jeu de son équipe, il regrette que ces fuites "facilitent la tâche de l'adversaire". Actuel leader de Bundesliga, son Bayern compte deux points d'avance sur Dortmund à deux jours de défier le Bayer Leverkusen (dimanche 17h30).
Les Bavarois sont également toujours en lice en Ligue des champions. Bourreaux du PSG en huitièmes de finale, ils affronteront le Manchester City de Pep Guardiola pour une place dans le dernier carré de la compétition.