Bayern: Sommer a voulu offrir 700 kilos de gaufrettes au chocolat à De Ligt, le club a refusé

Généreux Yann Sommer. Le gardien suisse du Bayern Munich a fait livrer 700 kilos de gaufrettes au chocolat à une association munichoise venant en aide aux plus démunis. Si le geste est à saluer, ce n'était initialement pas intentionnel.
Sommer a voulu remercier De Ligt pour son sauvetage miraculeux
Tout a commencé mercredi dernier, à la 38e minute du match Bayern Munich-PSG, lorsqu'un héroïque Matthijs De Ligt détourne sur sa ligne la frappe de Vitinha. Après une sortie hasardeuse, Yann Sommer est dépossédé du ballon puis est ainsi sauvé in-extremis par son défenseur.
En interview d'après-match, le gardien expérimenté fait une promesse au Néerlandais: "Je vais mettre un camion de chocolat suisse sur le pas de sa porte. Exceptionnel, la façon dont il m’a sauvé." Il tient parole et jeudi, la marque suisse Kägi est missionnée pour faire livrer un camion entier de gaufrettes au chocolat.
Le Bayern Munich a préféré faire une bonne action
Problème, le Bayern Munich apprend la nouvelle et refuse que De Ligt reçoive les chocolats. Crainte que l'ancien ajacide ne se rue sur les chocolats et revienne en méforme ? Plutôt que de renvoyer le camion à l'envoyeur, le club bavarois propose que les gaufrettes soient données à une association.
Steffen Horak, bénévole au sein de l'association Münchner Tafel, s'est réjoui de ce don auprès de tZ : "Nous ne savions pas exactement ce qu’il y avait derrière – seulement que cela venait du FC Bayern." L'association s'assurera que les 28 dispensaires qu'elle a créé reçoivent une partie du don.