RMC Sport

Bayern Munich: Renato Sanches fait part de son mal-être

Renato Sanches.

Renato Sanches. - AFP

Très peu utilisé par Niko Kovac, Renato Sanches a confié être malheureux au Bayern Munich dans la presse allemande. Le milieu offensif portugais envisage un départ.

Que l’Euro 2016 semble loin pour Renato Sanches. Elu meilleur jeune de la compétition et recruté dans la foulée par le Bayern Munich en provenance du Benfica Lisbonne pour 35 millions d’euros, le joueur de 21 ans est dans une dynamique bien moins flamboyante désormais. Niko Kovac, son entraîneur en Bavière, ne lui fait que très peu confiance. Il a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues, mais n’a joué que sept fois plus de trente minutes d’affilée. Ce qui ne lui convient pas du tout, comme il l'a confié à Kicker.

Renato Sanches évoque un départ cet été

"Je ne suis pas heureux au Bayern Munich, a déclaré celui qui n’est plus appelé en sélection. Je travaille beaucoup, mais je n’ai pas la chance de jouer. Je dois réfléchir à ce qui est le mieux pour moi, je veux jouer plus, peut-être dans un autre club, je dois m’inquiéter pour ça." La saison dernière, son prêt payant (8,5 millions) à Swansea n’avait pas non plus été synonyme de réussite. Cet hiver, le Paris Saint-Germain aurait montré un certain intérêt pour lui mais Niko Kovac s’était opposé à son départ. Son contrat prendra fin en juin 2021, le Bayern Munich pourrait donc être enclin à le vendre pour amortir un minimum les 35 millions dépensés pour l’attirer.

Joseph Ruiz avec AFP