
Bayern : Uli Hoeness bientôt de retour aux affaires ?

- - AFP
Plus de deux ans d’attente. En mars 2014, Uli Hoeness, condamné pour fraude fiscale par le tribunal de Munich, présente sa démission. Sans pour autant oublier son club. "Le Bayern Munich est l’œuvre de ma vie et sera toujours là en moi."
Après avoir purgé sa peine et prison et avoir été libéré en février dernier, Il pourrait bien revenir à la tête du club bavarois. C’est en tout cas ce que suggère le magazine allemand de football Kicker. "Uli a besoin du FC Bayern comme de l'air pour respirer", a indiqué un de ses proches, sous couvert d'anonymat.
Une place réservée
Selon le journal, il pourrait retrouver son ancien poste de président du club. La direction opérationnelle, elle, resterait entre les mains de Karl-Heinz Rummenigge, président du directoire et homme fort du club. Ce dernier a profité de l’absence forcée d’Hoeness pour étendre son pouvoir au sein du Bayern.
>> A lire aussi : Umtiti a un marabout un peu spécial
Le poste de président du conseil de surveillance du club est actuellement occupé par Karl Hopfner, qui assure de longue date qu’il n’effectuerait qu’un intérim et se retirerait si Uli Hoeness souhaitait revenir.
Du changement à venir dans l’organigramme munichois
L'annonce concernant le changement pourrait intervenir dès vendredi, alors que le conseil de surveillance doit se réunir ce jour-là, ou la semaine prochaine, selon Kicker.
>> A lire aussi : Classement FIFA : la France retrouve le top 10
Le club doit aussi trouver un nouveau directeur sportif après le départ surprise de Matthias Sammer. Ce dernier a invoqué des raisons personnelles mais certains médias allemands ont relevé qu'il n'avait jamais réellement trouvé sa place dans le club bavarois et se sentait à l'étroit.
>> A lire aussi : Real Madrid : Raphaël Varane portera l'ancien numéro de Zidane
Selon la presse, les noms de trois anciens ou actuels joueurs du Bayern sont évoqués pour lui succéder: Max Eberl, du Borussia Mönchengladbach, Stefan Reuter, d'Augsburg, et même Philipp Lahm, l'actuel capitaine de l'équipe qui se rapproche de sa fin de carrière.