RMC Sport

Bayern : vers un départ de Vidal cet été ?

-

- - AFP

Selon la presse chilienne, le Bayern Munich chercherait à vendre Arturo Vidal l’été prochain. En cause, ses écarts de conduite et un manque d’adaptation au jeu bavarois. La piste la plus sérieuse le mènerait à l’Atlético Madrid.

Arturo Vidal ne devrait pas rester une saison de plus au Bayern. Selon la presse chilienne, le club bavarois chercherait à se défaire du milieu de terrain de 28 ans, arrivé l’été dernier de la Juventus. Pas vraiment au sommet sur le plan sportif, le Chilien paierait surtout ses écarts de conduite.

Dernier épisode en date, l’information relayée par Bild selon laquelle le joueur aurait été aperçu en état d’ivresse lors du stage hivernal du Bayern à Doha. Pas vraiment du goût de Pep Guardiola. D’autant que ce n’est pas la première fois que des rumeurs concernant un problème d’alcool d’Arturo Vidal ressurgissent. Même si le joueur s’est empressé de démentir l’information.

L’Atlético ou un retour à la Juve ?

El Mercurio assure toutefois qu’un départ est probable et que l’Atlético serait sur les rangs. Sans toutefois que Diego Simeone, connu pour sa poigne et la rigueur de ses entraînements, ne l’ait réclamé explicitement. Autre hypothèse, celle de la Juventus de Turin, qui ne serait pas contre un retour du Chilien dans ses rangs. Un an seulement après son départ.

A.Bo