RMC Sport

Beckenbauer s’excuse auprès de Ribéry

Le président du Conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a présenté ses excuses à Franck Ribéry, après l’avoir accusé de se moquer du club bavarois avec ses envies de départ vers le Real Madrid.

« En disant que (Franck Ribéry) se foutait du Bayern, j'ai fait une erreur. Ce que j'ai voulu dire, c'est que je pouvais comprendre qu'il veuille aller au Real, car ses racines ne sont précisément pas en Allemagne », a expliqué Franz Beckenbauer mercredi soir. « Cela me désole. Mes déclarations ont été un peu mal comprises. En fait, je voulais lui venir en aide, même si cela peut sembler aujourd'hui comique », a poursuivi l'ancien international allemand, aujourd’hui président du Conseil de surveillance du Bayern Munich.

Fin juillet, Beckenbauer avait critiqué avec virulence l’international français, qui alimentait les spéculations sur un éventuel transfert au Real Madrid. « Ribéry n'est venu au Bayern que pour se faire un nom. C'est un Français, et Munich, il s'en fiche », avait alors déclaré le "Kaiser".

dossier :

Franck Ribéry

La rédaction