RMC Sport

Borussia Dortmund: Bartra a quitté l'hôpital (et n'a pas manqué le but magique de Reus)

Marc Bartra

Marc Bartra - -

Blessé lors de l'attentat contre le bus des joueurs du Borussia Dortmund mardi, Marc Bartra a quitté l'hôpital ce samedi. L'Espagnol, opéré d'une fracture du radius, ne retrouvera pas les terrains avant au moins quatre semaines. En attendant, il est le premier supporter de ses coéquipiers.

Bonne nouvelle pour Marc Bartra. Le défenseur espagnol, touché lors des explosions qui ont visé le bus des joueurs du Borussia Dortmund mardi avant le match de Ligue des champions contre Monaco (reporté au lendemain), a quitté ce samedi l'hôpital où il a été opéré d'une fracture du radius du bras droit et de débris dans la main. Le BVB a confirmé l'information du quotidien Bild, qui avait publié des clichés montrant l'Espagnol avec ses proches quittant l'établissement.

A fond derrière le Borussia en attendant de rejouer

Touché par des éclats de verre lors de l'attaque perpétrée mardi - dont on ignore encore qui en est à l'origine -, Bartra ne rejouera pas avant au moins quatre semaines, selon les déclarations de son entraîneur Thomas Tuchel. En attendant, l'ancien joueur du FC Barcelone suit attentivement les performances de ses coéquipiers. De retour chez lui, il a tweeté sa joie lorsque Marco Reus a ouvert le score d'entrée lors du match de Bundesliga contre Francfort.

A lire aussi >> Dortmund: l'émouvant récit de Marc Bartra

A lire aussi >> Attentat de Dortmund: une revendication d'extrême droite examinée par le parquet

N.B