Dortmund-Monaco: Marc Bartra de retour dans un mois

Marc Bartra - AFP
Si Marc Bartra a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, le défenseur espagnol du Borussia Dortmund ne devrait pas être disponible avant quatre semaines, comme l'a annoncé son entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse jeudi. Le joueur de 26 ans n'avait pas encore été autorisé à quitter l'hôpital jeudi après-midi.
Tuchel détend l'atmosphère
Marc Bartra avait été blessé au bras suite à l'explosion de trois bombes au passage du bus transportant les joueurs de Dortmund vers le Signal Iduna Park pour le quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco mardi soir. Il avait été opéré au poignet quelques heures plus tard tandis que la rencontre, reportée au mercredi soir, avait été remportée par l'ASM (2-3).
En annonçant la durée de son indisponibilité, son entraîneur Thomas Tuchel s'est permis de plaisanter, expliquant que Marc Bartra ne serait pas en mesure de jouer avec une protection au bras car il serait gêné pour réclamer les hors-jeux.
Le principal suspect hors de cause
A noter que le principal suspect arrêté par la police a été mis hors de cause par les autorités allemandes jeudi. L'enquête n'a pas permis de démontrer sa participation à l'attentat de mardi soir.