Bundesliga 2: la sanction est tombée contre le joueur d'Hambourg qui a mis un coup de pied à un adversaire au sol

Hambourg SV. - ICON
Il n'y a pas qu'en Ligue 1 que les cartons rouges étaient de sortie ce week-end. Le match de 2.Bundesliga entre Hambourg et Darmstadt a connu trois expulsions, dont une assez marquante. Enervé d'être accroché par un joueur de l'équipe adverse, Aaron Opoku, le milieu de terrain d'Hambourg, a totalement dégoupillé, au point d'asséner un coup de pied à son adversaire, Fabian Holland, alors au sol. Déjà sanctionné d'un carton jaune plus tôt dans la partie, le milieu de terrain allemand d'origine ghanéenne a été expulsé directement par l'arbitre, qui a assisté à la scène.
Cinq matchs de suspension
Le club allemand a annoncé que la sanction pour son joueur était tombée: il écope de cinq matchs de suspension. Pour un tel geste, le milieu de terrain peut estimer qu'il s'en sort bien. Les instances ont probablement tenu compte du fait que son adversaire, au sol, a été coupable d'un geste d'anti-jeu en le retenant, ce qui n'excuse en rien son geste.
Le joueur de 23 ans va manquer les matchs de son équipe contre Nuremberg, Karlsruher, Holstein Kiel, Dusseldorf et Hanovre. Après cinq journées de 2.Bundesliga , le club allemand pointe au cinquième rang du classement, avec neuf points au compteur.