RMC Sport

Bundesliga: avec Bartra de retour, Dortmund arrache le billet pour la C1

-

- - AFP

Plus d’un mois après sa blessure au bras lors de l’attentat contre le bus de Dortmund, Marc Bartra a rejoué ce samedi lors de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Le défenseur a participé au succès (4-3) du Borussia face au Werder Brême, synonyme de 3e place et de qualification directe pour la Ligue des champions.

Lors de l’attentat contre le bus de Dortmund le 11 avril dernier, une poignée d’heures avant le quart de finale aller de Ligue des champions face à Monaco, il avait été le joueur le plus touché. Marc Bartra, 26 ans, s’en était sorti avec le radius fracturé. Une blessure qui avait nécessité une opération menée avec succès le lendemain.

Le défenseur espagnol effectuait son retour dans un rôle de titulaire ce samedi, lors de la réception décisive du Werder Brême en match de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Acclamé par le Signal Iduna Park, le joueur, très touché, n'a pu retenir ses larmes au coup de sifflet final. 

A lire aussi >> Watzke reproche à Tuchel ses critiques après l'attentat

Le récital d’Aubameyang

Pendant que son concurrent direct pour la qualification directe en C1, Hoffenheim, ne parvenait pas à se dépêtrer d’Augsbourg (0-0), le Borussia a offert un grand huit d’émotions à son public pour arracher cette 3e place. Il a mené, a été rejoint, puis dépassé, avant de renverser le Werder dans le dernier quart d’heure (4-3), avec des doublés de Marco Reus et Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a inscrit ses 30e et 31e buts de la saison d’une superbe volée puis d’un penalty décisif à la 89e. Un joli cadeau en cas d’adieux…

A lire aussi >> Aubameyang n'a d'yeux que pour le Real ou le Barça

A lire aussi >> Mercato: le PSG penserait aussi à Aubameyang

S.R