RMC Sport

Dortmund: Watzke reproche à Tuchel ses critiques après l'attentat

-

- - AFP

Patron du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke a contesté les propos de l’entraîneur Thomas Tuchel dans les jours qui avaient suivi l’attentat, en marge du quart de finale aller de Ligue des champions. Tuchel avait notamment affirmé que ses joueurs et lui n’avaient pas été consultés sur la tenue du match ou non.

Le traumatisme de l’attentat du 11 avril a laissé des traces profondes à Dortmund. Et suscite aujourd’hui un malaise au sein du club. Pour le comprendre, il faut remonter aux jours qui ont suivi la défaite face à l’AS Monaco (2-3) en quart de finale aller de Ligue des champions. Le match s’était joué le 12 avril, soit au lendemain de l’attaque aux explosifs sur le bus du club. Après la défaite, l’entraîneur Thomas Tuchel avait ouvertement critiqué un tel timing. "Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, avait affirmé Tuchel. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait juste envoyé une canette de bière contre le bus."

A lire aussi >> Attentat de Dortmund: le Borussia a pensé abandonner la Ligue des champions

"Un trop gros sujet pour un jour de match"

Une position sur laquelle est revenu le patron du club Hans-Joachim Watzke dans un entretien accordé au groupe de presse allemand Funke. Ce dernier réfute la thèse selon laquelle le groupe n’a pas été consulté. Et reconnaît une grosse divergence de vue avec son coach. "Cela aurait été trop grave pour nous de prendre une telle décision en passant par-dessus la tête de tout le monde, a assuré le directeur exécutif du Borussia. Ce n'est pas pour rien que j'ai dit à l'équipe, le mercredi matin, que chaque joueur, qui ne se sentirait pas en état de jouer, pouvait évidemment le faire savoir. L'entraîneur avait évidemment aussi le droit d'attirer notre attention là-dessus. Mais à aucun moment je n'ai été confronté à un tel scénario."

A lire aussi >> Dortmund-Monaco: le Borussia avait accepté le report, selon l'UEFA

Interrogé sur la sortie de son dirigeant avant le début du match remporté ce samedi face à Hoffenheim (2-1), primordial dans la course à la C1, Thomas Tuchel a refusé de polémiquer. "C'est un gros sujet pour un jour de match, a ainsi ironisé Tuchel. En tant qu'entraîneur, je me permets de dire que c'est un trop gros sujet".

A lire aussi >> Tuchel très remonté contre l'UEFA sur la programmation du match

S.R avec AFP