RMC Sport

Bundesliga: Bochum-Mönchengladbach définitivement arrêté après le jet d'un projectile sur un arbitre

Bochum-Mönchengladbach arrêté en raison d’une chope de bière jetée sur un arbitre

Bochum-Mönchengladbach arrêté en raison d’une chope de bière jetée sur un arbitre - ICON Sport

Le match d’ouverture de la 27e journée de Bundesliga qui opposait vendredi Bochum au Borussia Mönchengladbach a été définitivement interrompu en deuxième période après que l’arbitre de touche a été la cible d’un jet d’un gobelet rempli de bière.

Encore un incident sur un stade européen. Ce vendredi, c’est un match de Bundesliga qui n’a pas été à son terme. A la 69e minute de l’opposition entre Bochum et le Borussia Mönchengladbach comptant pour la 27e journée du championnat allemand, Christian Gittelmann, le juge de touche a reçu un gobelet de bière sur la tête. La rencontre ne reprendra pas. Les partenaires de Marcus Thuram menaient 2-0.

Christian Gittelmann, l’arbitre assistant
Christian Gittelmann, l’arbitre assistant © BeIN Sports
Christian Gittelmann ramasse le gobelet
Christian Gittelmann ramasse le gobelet © BeIN SPORTS

Les joueurs de Bochum furieux contre leurs fans

Sur les images, on voit l'arbitre assistant recevoir un gobelet rempli de bière sur l'arrière du crâne. S'il fait rapidement signe à l'arbitre central qu'il va bien, Christian Gittelmann a été choqué et est resté plusieurs secondes un genou à terre. Après s'être frotté à plusieurs reprises la tête, il est rentré assez rapidement au vestiaire, accompagné de l'arbitre central. A l'image du gardien Manuel Riemann, fou furieux, plusieurs de Bochum sont allés s'en prendre à leurs propres supporters.

ABr