RMC Sport

Bundesliga: Dortmund chute contre l'Union Berlin

placeholder video
Dortmund s'est incliné en déplacement à l'Union Berlin (3-1) ce samedi pour le compte de la troisième journée de Bundesliga. Leipzig prend seul la tête du championnat.

Le Borussia Dortmund, leader après la deuxième journée, s'est incliné 3-1 ce samedi sur la pelouse du promu Union Berlin, laissant Leipzig seul en tête de la Bundesliga devant le Bayern après trois journées. Vainqueur vendredi soir 3-1 à Mönchengladbach, le RB Leipzig est la seule équipe à 9 points. Le Bayern devance à la différence de buts deux autres formations à sept points, Wolfsburg et Leverkusen. Dortmund est cinquièle avec six points.

Bülter s'offre un doublé

Marius Bülter a réussi un doublé pour l'Union (22e et 50e), offrant à l'équipe de l'ex-Berlin-est communiste son premier succès en Bundesliga depuis sa promotion. Paco Alcacer avait réduit le score à la 25e minute, mais Sebastian Andersson en contre a douché les espoirs du Borussia à un quart d'heure du terme (3-1, 75e).

Un stade en fusion

Dans le petit (22.000 places) mais volcanique stade de la Alte Försterei, les stars de Dortmund ont perdu leur premier match de la saison, qu'elles ont pourtant dominée. Mais face à l'efficacité du promu, le Borussia s'est emmêlée dans les rets d'une défense bien en place et portée pendant 90 minutes par son public.

Echauffourées entre ultras

L'arbitre a dû interrompre brièvement deux fois la partie, d'abord pendant des échauffourées entre ultras des deux camps en première période, puis de nouveau lorsque les deux blocs de supporters se sont livrés juste après la pause un "duel" de pyrotechnie, certes spectaculaire mais parfaitement illégal.

Avec AFP