RMC Sport

Bundesliga: le Bayern écrase Mayence, Pavard buteur d'une volée

Le Bayern a largement battu Mayence (6-1) ce samedi pour la troisième journée de Bundesliga. Benjamin Pavard a signé son premier but avec le Bayern d'une volée au second poteau et a également donné une passe décisive.

Le Bayern Munich a mis du temps à démarrer mais a fini par dérouler. Opposés à Mayence ce samedi pour la troisième journée de Bundesliga, les champions d'Allemagne ont concédé l'ouverture du score avant de s'imposer 6-1. Jean-Paul Boëtius a dominé Benjamin Pavard pour battre Manuel Neuer de la tête (6e). Complètement à la ramasse pendant une demi-heure, comme depuis le début de saison, le champion du monde a finalement sonné la révolte. Il a repris un centre d'Ivan Perisic d'une volée au second poteau pour égaliser (36e), son premier but avec le Bayern. 

Pavard également passeur

David Alaba s'est chargé de mettre les Bavarois devant, avec un coup franc direct dans la lucarne de Mayence (45e). Pavard s'est illustré une seconde fois avec un long centre pour la tête de Perisic, auteur du troisième but bavarois (54e). Kingsley Coman (64e), Robert Lewandowski (78e) et Alphonso Davies (80e) ont ensuite ajouté leurs noms à la liste des buteurs. Coutinho, le nouveau numéro 10 bavarois, était titulaire pour ses débuts avec Die Rekordmeister. 

Dortmund peut reprendre la tête

Le Bayern prend la deuxième place de Bundesliga, à deux points de Leipzig. Le club est-allemand s'est imposé vendredi soir contre Mönchengladbach pour réussir un trois sur trois. Dortmund, qui affrontera l'Union Berlin à 18h30, a également l'occasion de signer un troisième succès. 

HM