RMC Sport

Bundesliga: Dortmund corrige Fribourg et reste au contact du Bayern

Dortmund

Dortmund - AFP

Tombeur de Fribourg ce dimanche (4-0), à l'occasion de la 30e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund revient à un point du leader bavarois, qui s'était imposé samedi face au Werder (1-0).

Le suspense est toujours au rendez-vous en Bundesliga. A quatre journées de la fin du championnat, un seul point sépare le Bayern Munich de son dauphin, le Borussia Dortmund. Au lendemain de la courte victoire des Bavarois face au Werder Brême (1-0), les joueurs de Lucien Favre ont corrigé Fribourg (4-0), dimanche.

Révélation de la saison en Allemagne, Jadon Sancho, 19 ans, s’est chargé d’ouvrir le score à la 12e du plat du pied droit sur un service royal de Marco Reus dans la surface. En grande forme, Reus a permis au BvB de faire le break à la 54e sur une jolie frappe croisée du droit. Reus, encore lui, a ensuite signé sa deuxième passe décisive de la journée, pour Mario Götze à la 79e. Revenu à son meilleur niveau après une série de blessures, Reus en est à 16 buts et huit passes décisives cette saison en championnat.

Encore un but pour Alcacer

Lui aussi en grande forme, Paco Alcacer a conclu le festival du Borussia en marquant sur penalty à la 87e. L’attaquant espagnol, qui revit après deux saisons mitigées au Barça, pointe à la deuxième place du classement des buteurs en Bundesliga avec 17 buts, à égalité avec Luka Jovic (Francfort). Seul l’artificier en chef du Bayern, Robert Lewandowski fait mieux qu’eux avec 21 buts au compteur. Les joueurs de Fribourg, eux, restent englués à la 13e place, mais avec une bonne marge d’avance (11 points) sur le barragiste Stuttgart. Cette 31e journée de Bundesliga s’achèvera lundi avec un match important dans la course aux places européennes entre Wolfsburg (9e) et l'Eintracht Francfort (4e).

RR