Dortmund: ultra courtisé, Sancho explique pourquoi il a choisi le Borussia

Manchester City a tout fait pour le retenir. Et on comprend pourquoi aujourd’hui. En laissant filer Jadon Sancho l’été dernier contre un chèque de neuf millions d’euros, les leaders de Premier League ont sans doute perdu l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Depuis son arrivée à Dortmund, l’ailier de 18 ans se régale et enchaîne les sorties convaincantes.
En 27 matchs cette saison (toutes compétitions confondues), le surdoué anglais a inscrit sept buts et délivré 12 passes décisives. En Bundesliga, il est même en tête du classement des passeurs, à égalité avec Joshua Kimmich du Bayern Munich (neuf). De quoi savourer son départ précoce en Allemagne.
"Dortmund fait confiance aux jeunes"
"C’est fou le nombre de clubs qui me voulaient, mais Dortmund était le bon choix. J’ai toujours pensé que ce club me convenait parce que les jeunes ont des opportunités, a confié Sancho dans des propos rapportés par The Daily Mail. Il faut remercier Dortmund parce que c’est inouï pour une équipe qui compte 80.000 fans à chaque match à domicile de faire autant confiance aux jeunes."
"Bien sûr que c’était un gros risque, reconnait-il. Je n’avais pas la garantie de jouer, j’ai dû prouver que j’étais assez bon pour intégrer cette équipe. J’aime essayer de nouvelles choses alors ça ne m’a pas vraiment dérangé. Certains m’ont demandé: "Et si ça ne marche pas?" Mais je n’ai jamais pensé à ça. Et regardez comment ça marche maintenant…"