RMC Sport

Bundesliga: Dortmund dompte Leipzig avec un doublé du monstre Haaland

Jadon Sancho et Erling Haaland ont offert une victoire cruciale au Borussia Dortmund, ce samedi 3-1 à Leipzig. Un résultat qui permet au passage au Bayern de conserver seul la tête du classement après 15 journées, malgré sa défaite vendredi à Mönchengladbach (3-2).

À la poursuite du podium, le Borussia Dortmund a réussi un très gros coup en allant s'imposer 3-1 sur la pelouse du RB Leipzig, ce samedi dans le cadre de la 15e journée de Bundesliga. Le BVB a même mené de trois buts jusqu'à la dernière minute du temps réglementaire, face à cet adversaire, deuxième au classement, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 31 octobre et qui manque là une occasion de devenir leader.

Tous les buts ont été marqués en seconde période. Jadon Sancho s'est chargé d'ouvrir le score à la 55e minute, après une grosse accélération d'Erling Haaland sur l'aile droite et un relais de Marco Reus.

Superbe action collective pour le 2-0

Le redoutable attaquant norvégien a ensuite été à la conclusion d'une superbe action collective, pour le but du 2-0 (71e). Le numéro 9 n'a pas seulement fait le break en plaçant sa tête au second poteau. Il a aussi participé au travail en amont, avec une remontée de balle qui lui a tout simplement permis d'éliminer cinq adversaires. Le crack a parachevé sa prestation en s'offrant un doublé à la 84e minute, sur un splendide passe décisive du capitaine Marco Reus dans le dos de la défense.

Son compatriote Alexander Sørloth a sauvé l'honneur du RBL, avec un brin de réussite face à Roman Burki (90e).

Au classement, le Bayern Munich est toujours leader avec 33 points, malgré sa défaite de vendredi soir contre le Borussia Mönchengladbach (3-2). Il compte deux points d'avance sur le RB Leipzig. Le Borussia Dortmund, avec 28 points, recolle au groupe de tête et réintègre le top 4, qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, derrière le Bayer Leverkusen.

JA avec AFP