RMC Sport

Bundesliga: Dortmund et Sancho renversent Cologne

placeholder video
Longtemps mené au score à Cologne vendredi, le Borussia Dortmund a renversé la vapeur dans les 20 dernières minutes grâce notamment à Jadon Sancho et a enchaîné un second succès de rang. Toujours aussi efficaces en attaque, les hommes de Lucien Favre consolident la première place et améliorent leur différence de buts.

Après son impressionnante victoire contre Augsbourg (5-1) de la 1ère journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund a peiné mais s'est de nouveau imposé vendredi lors du premier match de la 2ème journée, sur le terrain de Cologne (1-3). Une performance qui fait le bonheur des Borussen, qui restent en tête au classement et mettent la pression à leurs concurrents.

Jadon Sancho déterminant

A domicile, le promu, au sein duquel on retrouve les Français Anthony Modeste (titulaire) et Vincent Koziello (remplaçant), a pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Dominick Drexler de la tête, au second poteau après un corner (29e) et a longtemps cru pouvoir réaliser l'exploit face à un Borussia sans inspiration.

Mais le coach Lucien Favre a réussi un coaching gagnant en seconde période, alors que le temps s’égrenait. Le grand espoir Jadon Sancho, juste après avoir raté de peu le cadre, a décoché une frappe puissante du gauche et égalisé pour le Borussia (70e). Et à force d’insister, le verrou a cédé à nouveau. Entré en jeu à l’heure de jeu, Achraf Hakimi s’est retrouve à la réception d’un centre de Lukasz Piszczek et a marqué le but du 2-1 de la tête (86e). Enfin, Paco Alcacer, servi sur un plateau par Jadon Sancho au terme d’un contre meurtrier, a scellé la victoire du BVB (90+4e).

Le Borussia compte donc six points en deux journées avec la bagatelle de huit buts inscrits. Le RB Leipzig, Fribourg, Düsseldorf, le Bayer Leverkusen, Wolfsburg et Francfort, les six autres équipes à s’être imposées lors de la première levée, vont devoir cravacher pour tenir le rythme ce week-end.

N.B