RMC Sport

Bundesliga: Fribourg prend les commandes du championnat, l’Union Berlin sous pression

placeholder video
Fribourg a fait match nul sur la pelouse du Herta Berlin, ce dimanche, lors de la 9e journée de Bundesliga (2-2). Un résultat qui offre provisoirement la tête du classement aux joueurs de Lars Vossler, en attendant le déplacement de l’Union Berlin à Stuttgart.

Fribourg n'a pu dérocher que le point du match nul sur la pelouse du Hertha Berlin (2-2), un résultat toutefois suffisant pour prendre seul la tête du classement dans l'attente du match de l'Union Berlin à Stuttgart (19h30), ce dimanche lors de la 9e journée de Bundesliga.

Vainqueur de Nantes jeudi en Ligue Europa (2-0), Fribourg n'a plus perdu depuis le 12 août et sa défaite à domicile contre Dortmund lors de la deuxième journée (1-3). Sa seule défaite de la saison en neuf rencontres (5 victoires et 3 nuls), douze si l'on y ajoute ses trois succès en C3.

Un choc Bayern-Fribourg dimanche prochain

L'équipe de Lars Vossler compte provisoirement un point d'avance sur l'Union Berlin, et deux sur le Bayern Munich (3e) et le Borussia Dortmund (4e), qui ont fait match nul samedi dans la Ruhr (2-2). Le choc de la prochaine journée entre le Bayern et Fribourg, dimanche prochain à Munich, s'annonce passionnant.

Ce dimanche à Berlin, le milieu de terrain ghanéen Daniel-Kofi Kyereh a ouvert la marque pour Fribourg à la 22e minute, mais le Hertha a égalisé douze minutes plus tard sur un penalty sifflé pour une main de Christian Gunter dans la surface et transformé par l'attaquant belge Dodi Lukebakio. Suat Serdar a redonné l'avantage aux Berlinois (61e), puis Kevin Schade a permis à Fribourg d'arracher le point du match nul (2-2, 78e), qui le place seul provisoirement en tête de la Bundesliga.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport