RMC Sport

Bundesliga: "Il a desservi son équipe", Thuram taclé par son entraîneur après son crachat

Exclu pour avoir craché sur un adversaire d'Hoffenheim, le jeune attaquant français Marcus Thuram a "desservi" son équipe du Borussia Mönchengladbach, a estimé son entraîneur Marco Rose. Ce dernier en a profité pour s'excuser au nom du club.

Pas de laxisme au Borussia Mönchengladbach. Après l'exclusion de Marcus Thuram, coupable d'avoir craché au visage d'un adversaire lors du match perdu contre Hoffenheim (2-1), l'entraîneur Marco Rose n'a pas manqué de déplorer cet incident.

"Au nom du club, mais aussi personnellement en tant que coach, je voudrais m'excuser. (...) C'est complètement déplacé et ça n'a pas sa place sur un terrain de football", a fustigé le technicien allemand dans des propos relayés par le club.

"Ce qu'il a fait a desservi l'équipe", a-t-il aussi déploré, constatant que son équipe tenait le match nul jusqu'à cette exclusion. Au moment de l'incident, dont la victime est le défenseur autrichien Stefan Posch, le score était en effet de 1-1. Moins de dix minutes après le crachat, Hoffenheim a inscrit le but de la victoire grâce à Ryan Sessegnon. Ce qui a donc provoqué la première défaite à domicile de la saison pour le huitième de Bundesliga après 13 journées.

"Il a dû disjoncter"

Tout en étant intransigeant face au comportement de son joueur, Marco Rose a tout de même pris soin de ne pas l'enfoncer: "Marcus est une bonne personne, qui réfléchit sur elle-même et qui a été bien éduqué. Il a dû disjoncter à ce moment-là, c'est la seule explication que j'ai".

International français depuis novembre (trois sélections), le fils aîné de Lilian Thuram risque gros. Nul doute que la commission de discipline de la ligue allemande de football lui infligera plusieurs matchs de suspension, en particulier en ces temps d'épidémie de Covid-19.

JA