RMC Sport

Bundesliga: la tornade Haaland frappe encore avec Dortmund

Double buteur mardi lors de la victoire du Borussia Dortmund face au PSG (2-1) en Ligue des champions, Erling Haaland ne faiblit pas. L'attaquant norvégien a inscrit le deuxième but de son équipe ce samedi sur le terrain du Werder Brême (2-0) en Bundesliga. C'est déjà son neuvième but en championnat d'Allemagne.

Erling Haaland a marqué lors du match du Borussia Dortmund: cette phrase est, en ce début d'année 2020, presque un pléonasme. Depuis l'arrivée du Norvégien dans la Ruhr, seul le Bayer Leverkusen a tenu 90 minutes sans céder. Le Werder Brême, adversaire des hommes de Lucien Favre ce samedi lors de la 23e journée de Bundesliga, n'a pas eu cette chance.

Le premier joueur à inscrire neuf buts sur ses six premiers matches

Au début du mois, en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, le Werder avait déjà encaissé un but du prodige mais s'était quand même imposé (3-2). Le résultat de ce samedi, encore à domicile, est bien différent. L'avant-dernier a concédé une cinquième défaite consécutive face au BVB, qui traverse une belle semaine après son succès de mardi face au PSG (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

D'une reprise de volée puissante, Dan-Axel Zagadou, l'ancien pensionnaire du centre de formation parisien, a ouvert le score (52e). Et puis, le phénomène Erling Haaland a refait parler la poudre. A la réception d'un centre d'Achrad Hakimi, l'ex-gâchette du RB Salzbourg a fait le break d'un tir puissant au ras du poteau (66e). Le Norvégien est le premier joueur à marquer neuf buts lors de ses six premières rencontres de Bundesliga selon Opta. Les matchs se suivent et se ressemblent à Dortmund, où le show Haaland ne s'arrête pas.

NB