RMC Sport

Bundesliga: le Bayern freiné par Leipzig, à un mois du choc contre le PSG

Pour la reprise de la Bundesliga, le Bayern Munich a été accroché sur la pelouse de Leipzig (1-1) vendredi, en ouverture de la 16e journée de championnat. L'ex-Parisien Eric Maxim Choupo-Moting avait pourtant ouvert le score pour les champions d’Allemagne.

Un point pour commencer l’année. Si le Bayern avait terminé 2022 en boulet de canon avec une impressionnante série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’équipe de Julian Nagelsmann a dû se contenter d'un match nul 1-1 face au RB Leipzig, 3e du championnat, vendredi pour sa première rencontre après la trêve post-Coupe du monde.

Sommer privé de clean sheet pour sa première

Dans un match pauvre en occasions, Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score en première période (37e). En grande forme, le Camerounais a inscrit son 7e but en 11 matchs de championnat. Mais les champions d’Allemagne avec Upamecano et Pavard titulaires n’ont pas réussi à conserver leur avantage.

Hastenberg a privé le gardien suisse Yann Sommer d’une clean sheet pour sa grande première dans les buts du Bayern (52e). À un mois du huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG, le Bayern reste un solide leader avec cinq points d’avance sur Fribourg (qui se déplace à Wolfsburg ce samedi à 15h30) et six sur son adversaire du soir.

ABr