RMC Sport

Bundesliga: le Bayern largué face à Bochum, à quatre jours de la Ligue des champions

placeholder video
Pour la 22e journée du championnat allemand, le Bayern Munich était bien loin de ses standards habituels. Opposés à Bochum, les Bavarois se sont inclinés 4-2, à quatre jours de leur huitième de finale aller de Ligue des champions face au Red Bull Salzbourg.

C'est un scénario étonnant qu'a offert le match entre Bochum et le Bayern Munich ce samedi, dans le cadre de la 22e journée du championnat d'Allemagne. Largement favoris sur le papier, les Bavarois ont complètement coulé face au onzième de Bundesliga (4-2).

Julian Nagelsmann avait pourtant aligné une équipe compétitive avec les présences de Kingsley Coman, Robert Lewandowski et Thomas Müller, pour ne citer qu’eux. Sur le carreau pour plusieurs semaines après son opération, Manuel Neuer a vu son remplaçant Sven Ulreich encaisser quatre buts. Une friabilité défensive surprenante de la part du géant allemand. La partie avait pourtant bien commencé pour les visiteurs. Sur une bonne reprise de Kingsley Coman, Lewandowski contrôle parfaitement pour ouvrir le score. Mais c’est à partir de ce moment que les évènements vont se compliquer pour les siens.

La démonstration offensive de Bochum

Dès la 14e minute, l’attaquant Antwi-Adjel n’a pas tardé à remettre les siens dans le droit chemin. Une égalisation surprise mais ça ne s'est pas arrêté là. Sur penalty, Locadio va donner l’avantage aux siens. Mas c’est Gamboa qui, dix minutes avant la pause, va gratifier les siens d’un but sublime pour faire le break.

Motivés par les faiblesses défensives des Bavarois, Bochum continue sa leçon de réalisme avec Holtmann. 4-1, voici le score fleuve à la pause. Au retour des vestiaires, le Bayern va multiplier les assauts mais la précision n’est pas au rendez-vous dans un premier temps. Lewandowski inscrit à la 74e minute le but de l’espoir. Le Polonais a même failli mettre un triplé en fin de match sur coup-franc, mais la barre transversale en a décidé autrement.

À quatre jours du huitième de finale en Ligue des champions face au Red Bull Salzbourg (à 21h), le géant allemand devra montrer un tout autre visage pour ne pas connaître la même mauvaise surprise que ce samedi.

JO