Bundesliga : le Bayern soutient Franck Ribéry (mais souhaite qu’il se calme)

- - AFP
S’il continue de menacer les défenses adverses, Franck Ribéry inquiète également au sein même de son équipe. Trois jours après la victoire du Bayern Munich à Hambourg (0-1) à l’occasion de laquelle il a pincé la joue de Nikolaï Müller et reçu un carton jaune, le milieu de terrain s’est vu demander un peu de retenue.
A lire aussi >> Ribéry pince la joue d’un adversaire… avant d’être passeur décisif pour Kimmich
« Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai sûrement comme un vieil ami qu'il doit se retenir un peu plus », a déclaré sur la chaîne Sport1 Hoeness, ex-président du Bayern, qui a purgé 21 mois de prison pour fraude fiscale et qui devrait retrouver sa place en novembre à la tête du club le plus puissant d'Allemagne.
A lire aussi >> le but "à la Messi" de Ribéry
Hoeness : « C’est un homme très émotif »
« On voit bien que les adversaires cherchent à provoquer un carton rouge. Ce n'est pas toujours facile pour lui, il est toujours attaqué de façon incroyablement dure et brutale, et c'est un homme très émotif », a ajouté Hoeness, interrogé par la chaîne Sport1.
Rummenigge : « Il ne faut pas exagérer »
« Tout le monde lui a parlé, l'entraîneur, les joueurs », a affirmé pour sa part le président du directoire du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, ajoutant pour défendre Ribéry: « Mais il ne faut pas exagérer, ce qui s'est passé samedi ne valait pas la peine qu'on en fasse toute une histoire ».