RMC Sport

Bundesliga : le Bayern soutient Franck Ribéry (mais souhaite qu’il se calme)

-

- - AFP

Le Bayern Munich fait corps derrière Franck Ribéry après la polémique suscitée par son pincement de joue de Nikolaï Müller, lors du succès à Hambourg samedi (0-1). Au sein du club bavarois, on aimerait toutefois que le milieu de terrain français s’apaise un peu.

S’il continue de menacer les défenses adverses, Franck Ribéry inquiète également au sein même de son équipe. Trois jours après la victoire du Bayern Munich à Hambourg (0-1) à l’occasion de laquelle il a pincé la joue de Nikolaï Müller et reçu un carton jaune, le milieu de terrain s’est vu demander un peu de retenue.

A lire aussi >> Ribéry pince la joue d’un adversaire… avant d’être passeur décisif pour Kimmich

« Quand je le verrai la prochaine fois, je lui dirai sûrement comme un vieil ami qu'il doit se retenir un peu plus », a déclaré sur la chaîne Sport1 Hoeness, ex-président du Bayern, qui a purgé 21 mois de prison pour fraude fiscale et qui devrait retrouver sa place en novembre à la tête du club le plus puissant d'Allemagne.

A lire aussi >> le but "à la Messi" de Ribéry

Hoeness : « C’est un homme très émotif »

« On voit bien que les adversaires cherchent à provoquer un carton rouge. Ce n'est pas toujours facile pour lui, il est toujours attaqué de façon incroyablement dure et brutale, et c'est un homme très émotif », a ajouté Hoeness, interrogé par la chaîne Sport1.

Rummenigge : « Il ne faut pas exagérer »

« Tout le monde lui a parlé, l'entraîneur, les joueurs », a affirmé pour sa part le président du directoire du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, ajoutant pour défendre Ribéry: « Mais il ne faut pas exagérer, ce qui s'est passé samedi ne valait pas la peine qu'on en fasse toute une histoire ».

dossier :

Franck Ribéry

la rédaction avec AFP