RMC Sport

Ligue des champions : l’Atlético mate le Bayern, le Barça souffre, match fou entre le Celtic et Man City avec un excellent Dembélé

Antoine Griezmann et Franck Ribéry

Antoine Griezmann et Franck Ribéry - AFP

L’Atlético de Madrid a remporté le choc de ce mercredi en Ligue des champions en venant à bout du Bayern Munich (1-0). Le Barça a souffert pour s’imposer à Mönchengladbach (2-1), tandis que Manchester City a été accroché sur le terrain du Celtic Glasgow au terme d’un match spectaculaire (3-3).

Groupe B : Naples en patron

Après deux journées, Naples compte déjà six points et file tranquillement vers une qualification pour les huitièmes de finale. A domicile, le Napoli a battu Benfica (4-2) grâce à un doublé de Dries Mertens (51e, 58e) et des buts de Marek Hamsik (20e) et Arkadiusz Milik (54e sp). Les Italiens possèdent quatre points d’avance sur le Besiktas, tenu en échec par le Dynamo Kiev (1-1) malgré une réalisation du Portugais Ricardo Quaresma.

A lire aussi >> Ligue des champions : le caractère parisien, l’ambiance, le mur qui s’effrite… les tops et flops de Ludogorets-PSG 

[RESUME] Champions League : Naples s'est amusé face à Benfica #NAPBENhttps://t.co/sxKFmNW4x2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 28 septembre 2016

Groupe C : un Celtic-City de feu, le Barça au finish

Le match de la soirée a eu lieu à Celtic Park. Les Ecossais ont bien failli réaliser un exploit en menant trois fois au score face à Manchester City (3-3). Le jeune attaquant français Moussa Dembélé (3e, 47e) et Raheem Sterling (20e csc) ont marqué les buts de l’équipe de Brendan Rodgers. Mais City a à chaque fois trouvé les ressources pour revenir, grâce à Fernandinho (11e), Sterling (28e ) et Manuel Nolito (55e). Ce nul profite au Barça, qui prend de l’avance sur les Mancuniens en tête du groupe après sa victoire à Mönchengladbach (2-1). Le Borussia avait pourtant pris les devants grâce à Thorgan Hazard (34e), mais Arda Turan (65e) puis Gérard Piqué (73e) ont permis aux Catalans de l’emporter.

A lire aussi >> Ligue des champions - Ludogorets-PSG : les notes des Parisiens 

Groupe D : l’Atlético fait tomber le Bayern

Première défaite de la saison pour le Bayern Munich, ce mercredi sur le terrain de l’Atlético de Madrid (1-0). Les Colchoneros, désormais seuls leader de la poule D, ont marqué grâce à l’ancien Monégasque Yannick Ferreira Carrasco (35e) après un service d’Antoine Griezmann, qui a manqué un penalty en fin de match (84e). Pas de vainqueur dans l’autre match de ce groupe entre le FC Rostov et le PSV Eindhoven (2-2).

Alexandre ALAIN